MonVinFrançais, expert de la vente en ligne de vin bleu-blanc-rouge

Photo de vignoble

e-BOISSONS, partenaire de la filière viticole et brassicole

Installé à Beaune au cœur de la Bourgogne viticole, e-BOISSONS accompagne plus de 350 vignerons et brasseurs dans cette activité dédiée au e-commerce. C’est plus de 4 000 références de vins et de bières que vous pouvez retrouver sur nos sites partena ires !

Vigneron et client

e-BOISSONS : spécialiste e-commerce du vin et des bières

Depuis quelques années le e-commerce est devenu incontournable pour le développement commercial d’une entreprise. C’est le cas dans de nombreux secteurs d’activités et particulièrement pour le vin et la bière. Fort de ce constat nous avons fondé en 2016 la société e-BOISSONS, spécialisée dans cette distribution sur Internet, en utilisant des outils modernes et digitaux.

Mettre en lumière le travail de nos vignerons et brasseurs français, telle est notre mission !

 

Dégustation

Une solution gagnant-gagnant

Le principe est simple : permettre aux producteurs de vendre leurs vins et leurs bières sur Internet en accédant aux plus grands sites de vente, généralistes ou spécialisés, de façon simple.

Le vigneron (ou le brasseur artisanal) garde la main sur tous les éléments de sa gamme de produits : il sélectionne les articles qu’il souhaite mettre en vente, il fixe ses prix et ses promotions, il prépare lui-même les commandes dès leur réception pour un départ en direct de la propriété. Le client bénéficie ainsi de tarifs justes et très intéressants.

E-BOISSONS prend ensuite le relais et se charge de tout ou presque : intégration des articles sur les sites sélectionnés, gestion et expédition des commandes, suivi de la logistique. Le vigneron est totalement délesté de toute la partie gestion et administrative. Il peut se concentrer sur son cœur de métier : élaborer de bons vins !

Circuits courts

Des circuits-courts privilégiés

Dans un objectif de réduction des transports et afin de limiter les coûts et l’impact environnemental de notre consommation, les circuits courts sont privilégiés au maximum. Le choix du direct propriété est simple : pas d’intermédiaire ni de transit dans des entrepôts. Un service plus écologique et moins coûteux !